mardi 28 février 2012

La vallée des larmes de Sonia Marmen

Plongez en pleins de coeur de l'écosse sauvage du 17e siècle avec Caitlin, Liam, Colin et tout le clan des MacDonald..

La vallée des larmes, de Sonia Marmen est un roman historique absolument envoûtant, il vous transporte au 17e siècle à Glen Coe (en écossais Glen = vallée) lieu tristement célèbre pour avoir été le théâtre d'un massacre le 13 Février 1692 au cours duquel 38 membres du clan MacDonald périrent, c'est d'ailleurs par ce massacre que Sonia Marmen ouvre notre histoire.

Laissez-vous entraîner par une histoire d'amour dans les Higlhands sur un fond de guerre entre anglais (sassenachs) et écossais.

Mais cette histoire  n'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose comme certains peuvent le penser, c'est un roman qui vous emporte avec ses personnages. Vous vous battez avec eux pour leur survie, leur liberté, vous voyagez avec eux à travers l'Ecosse entre drames et joies.

J'espère que vous vous laisserez vous aussi entraîner dans cette histoire. 



Glen Coe






Résumé : A la fin du XVIIe siècle, en plein cœur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour où elle le tue et s'enfuit. Elle croise alors le chemin de Liam Macdonald, un highlander au passé douloureux. Dès lors, leurs destins sont irrémédiablement liés. Caitlin s'éprend bientôt de ce géant ténébreux et le suit dans son village. Elle y découvrira l'hospitalité et le courage du peuple des Highlands mais aussi la jalousie, la rivalité et les batailles sanglantes entre clans qui sèmeront bien des obstacles sur le chemin de leur union. Au cœur de cette Ecosse sauvage et belle, Caitlin et Liam sont les héros d'une grande fresque romanesque où violence, intrigues et passion se mêlent avec bonheur.




Retrouvez bientôt ce livre sur notre site http://culturedumonde.wifeo.com/

Marilou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire