jeudi 1 mars 2012

Le dernier samouraï



Il y a quelques années de ça déjà, en me promenant dans les rayons de la fnac, j'étais tombé sur ce dvd. Ayant une passion pour la culture japonaise traditionnelle, je l'avais acheté en espérant ne pas être déçu...Eh bien j'ai été tellement déçu que je l'ai regardé une bonne quinzaine de fois depuis que je l'ai ! C'est dire combien j'ai été "déçu" :)

Le dernier samouraï, nous plonge dans un Japon en plein changement. Entre modernité et traditions, les samourais peinent à trouver leurs places, désavoués par l'empereur Meiji ils choisissent de se battre pour la survie de leurs art de vivre. Et c'est dans ce Japon chaotique qu'arrive Nathan Algren, vétéran des guerres indiennes, est engagé pour combattre le légendaire samourai Katsumoto. Capturé par le samourai, Nathan Algren sera contraint de vivre dans son village et peu à peu, il découvrira une tradition séculaire et un art de vivre qu'il adoptera. Mais que faire quand on est pris entre deux mondes ? 


Faut-il changer pour rester fidèle à ses convictions ou bien revenir dans un monde où l'on n'a plus sa place ?


Laissez-vous entraîner par cette histoire bouleversante qui vous plongera au coeur d'un Japon en pleins changements.


Marilou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire