dimanche 4 mars 2012

Japan Expo

Comme promis, dans cet article je vais vous livrer toutes mes photos sur la Japan expo Sud 2012.

Cet année la Japan expo accueillait plusieurs artistes de renom. 

Il y avait plusieurs séances de dédicaces  :

- Yoko HANABUSA et Harumo SANAZAKI respectivement auteurs de Gwendoline et Angel Wars qui ont aussi proposés des ateliers pour découvrir comment créer un manga.

- Takako SHIGEMATSU, reine du shôjo* et auteur des Géants de mon coeur et Tout sauf un ange.

- Le joueur du grenier, depuis 2 ans, il ressort nos anciens jeux vidéos ou dessins animés afin de les tester et les commenter avec humour. Nostalgiques, allez faire un tour sur son site, vous ne serez pas déçus ! http://www.joueurdugrenier.fr/


- Jelly KIRAKIRA, chanteuse d'origine française, elle mélange le japonais, l'anglais et le français dans ses chansons aux influences rock.

- Sweetie Chocolate, c'est le groupe Kawaii* de la Japan expo ! Natasha Tagada accompagné de Grenky, Coco, Yummy et Neko vous entraînerons dans leurs univers sucré et décalé pour le plus grand plaisir des fans de rockawaii* !!

- Nobuhiro OKASEKO, il est l'homme au ballon de foot ovale, aux terrains démesurément grands, vous l'avez reconnu ? Et oui, c'est bien le dessinateur d'Olive et Tom qui était à la Japan expo  !

- L'équipe de Noob, était aussi présente pour des dédicaces et des conférences, on a ainsi pu voir les joueurs de MMORPG* décalés en chair et en os.

Le joueur du grenier et sa célèbre chemise Hawaïenne  !

Les artistes ont aussi tous donné une conférence. On ainsi pu retrouver entre autres Suzuka ASAOKA, célèbre animatrice sur Nolife (Chaîne de télé), qui à donné une conférence sur la gastronomie japonaise et la plupart des artistes cités ci-dessus.

Suzuka ASAOKA et sa conférence sur la gastronomie Japonaise.

La Japan Expo proposait aussi des quizz sur la culture japonaise, les jeux vidéos (New génération vs Old génération !), des karaokés (Divertissement incontournable au Japon.), des consoles étaient aussi mises à dispositions pour tous les fans.

La Saturne et la Super Nes disponible pour jouer librement.

On a aussi pu assister à des concerts, notamment Jelly KIRAKIRA et Sweetie Chocolate.

Concert de Sweetie Chocolate.

Il y avait aussi des démonstrations d'Aikidô, de Jûdô et Jûjitsu, d'arts martiaux samurais et bien d'autres arts martiaux.

La Japan expo accueillait aussi, et surtout, divers exposants proposant divers produits japonais. Ça allait des vêtements divers et variés, aux articles de papeterie en passant par les figurines, portes-clés, nourritures, boissons, sabres, armes, mangas, illustrations diverses, jeux vidéos, en bref un peu de tout et de rien !




 Des dizaines de mangas.

 










                                   Des peluches par milliers ! 






 Divers sabres, la plupart tirés de manga ou anime*



On pouvait également se faire faire le portrait (j'ai d'ailleurs demandé le mien en manga chibi*, promis je vous le montre dès qu'il arrive par la poste, l'artiste avait trop de demande.)

Mais le  clou de la Japan expo, THE animation, ce qu'on attend tous (et vous aussi je pari que vous l'attendez depuis le début de cet article !) ce sont....les cosplays* !!!

Pour vous, en exclusivité toutes mes photos de cosplay (Dieu sait qu'il m'en manque >.<, mais pas facile de tous les croiser!)

 
















Masterchief du jeu vidéo Halo
               Baggy le clown et Perona de One piece















Bergère (de Toy Story), La belle au bois dormant et Ariel. 





 Harley Quinn de Batman









 








                                                     
 Brooke de One Piece   
Hitsugaya de Bleach





  














                                                   Les personnages de South Park
Natsu de Fairy Tail vs un personnage 
que je ne connais pas ^^'

 

        
 












 Tout l'équipage de One Piece

 Iron Man

 
 















Umbrella Corporation de Resident Evil

 Shino, Kiba et Naruto du mange Naruto




 















  
... et Altaïr d'Assassin's Creed
 Wolverine


Et aussi pour clôturer l'article, mes petits achats (pour ce qui est de la nourriture) Japan expo :

 Divers Dango mochi

Promis dès qu'on à goûté les dango mochi, je vous en parlerais plus longuement dans un article.


*Shôjo : en japonais shôjo signifie jeune fille. En europe, il désigne un type de mangaqui cible les jeunes filles, il s'opose au shônen qui cibles les garçons. Dans les shôjo, l'histoire est centré sur une histoire d'amour, les dessins sont fluides et légers et les personnages possèdent la plupart du temps de grands yeux pour exprimer leurs émotions.

*Kawaii : c'est un adjectif japonais qui signifie "mignon". C'est un ensemble d'objets, de personnes qui ont un style enfantin, toujours très mignon.

*Rockawaii : C'est un rock qui nous vient du Japon. Il s'agit de jeunes chanteuses aux paroles sucrés et aux tenues acidulés.

*MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Games, il s'agit de jeu multi-joueurs en ligne. Des jeu tels que World of Warcraft, Aion ou Guild Wars sont de MMORPG.

 *Anime : C'est un mot qui désigne un film d'animation Japonaise. Le voyage de Chihiro, le château dans le ciel et Princesse Mononoké sont des animes.

 *Cosplay : Composé de Costume et playing, il s'agit d'un phénomène Japonais. Il s'agit de jouer le rôle d'un personnage (d'un manga, d'un anime, d'un jeu vidéo,...) en portant le même costume en réalisant le même maquillage, la même coupe de cheveux.

*Chibi : C'est un terme Japonais qui désigne un enfant ou bien une petite personne. Dans les mangas, les chibi sont de petits personnages (souvent ils représentent la conscience du personnage) qui n'ont pas de nez, ils ont de grands yeux et un air enfantin.







Marilou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire